Moins de 2 calories par pastille...

samedi 21 juillet 2007

Le pied noir n'est pas mon ami


Pas de méprise, hein, on est sur un blog de bonne tenue ici, ho !

Je parle bien entendu du pied noir de la tomate...

Au printemps, je me la suis jouée "Cathy la petite fermière" (vous vous souvenez de ce dessin animé? Ouais, ben ça nous rajeunit pas), j'ai voulu faire mon intéressante, j'ai donc investi dans des plants de tomate (3, pour être précise. Je commence petit, je connais mes limites).

Puis j'ai planté des salades aussi (12, je suis une aventurière, même pas peur)

Et puis un poivron.

Et puis un concombre.

Et puis un framboisier (le truc qui donne des petits fruits acides et poilus, hein, pas le gros poilu du club Dorothée... je sais, c'est une blague à deux balles, moi ça me fait marrer, j'y peux rien)

Et puis je me suis arrêtée avant de transformer mon jardin en potager géant, et ma vie en remake de Côté Jardin.

J'étais très fière de moi. Mais j'habite au Nord de la Loire. Et là, visiblement, c'est un truc que la météo elle pardonne pas. Donc il a plu. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie même... Tout le temps. Mais vraiment TOUT LE TEMPS, hein.
Et mes tomates, ben elles ont pas aimé ça, pas du tout même. Elles sont devenues toutes moches et marronnasses (j'ai essayé de trouver une photo pour vous montrer mais il semblerait que ce soit bien le seul sujet sur le ouèb où y'a pas de photo) que même ma voisine (qu'est sympa mais qui se mêle un peu de ce qui la regarde pas trop) elle m'a dit "ouh qu'elles sont vilaines vos tomates, hahaha c'est pas pour cette année la récolte". Hahaha. C'est ça, rigole, fous-toi de moi tant que tu y es, hein, te gênes pas. Bon, j'ai rien dit passke c'est elle qui garde les bestioles pendant que je vais me la couler douce dans le Sud, alors bon.

Et vous savez qui c'est qu'aime bien la pluie? Ben les limaces et ces enflures d'escargots aussi, tiens. Et vous savez c'est quoi le paradis pour une de ces saletés? C'est des salades et de la puie. Soit exactement la situation de mon potager.

Ca fait donc facile un mois que tous les soirs, je joue le remake du projet BlairWitch dans mon jardin: on en a même fait un film tellement que c'est ridicule de me voir avec ma lampe torche à minuit en train de fouiller mes salades et d'éradiquer la vermine. Alors que je pourrais mater tranquillos "l'île de la tentation" (si si j'ai honte)

Quant au concombre, je préfère pas en parler, c'est trop douloureux... C'est-à-dire que, en fait, je pense que je me suis fait refiler des cornichons à la place, voyez...

Tout ça pour dire que l'année prochaine, je resterai le cul sur mon transat à bouquiner, ça aura le même effet au niveau autosuffisance alimentaire, voyez...

A part ça je suis en wacances ce soir, c'est trop la fête (en même temps cette semaine j'ai quand même bien commencé à être en congés, en gros j'ai eu la productivité d'un mollusque asthmatique, un peu).

Bien le bonjour où vous voulez, chez vous ou ailleurs, pour moi ce sera ailleurs (et sans glaçons, merci)

Aucun commentaire: