Quand on me demande, je réponds qu'il est hors de question que je me marie un jour. Dans ma famille, les histoires d'amour finissent mal, en général (oui, j'ai de la culture, moi, môssieur). Des grands-parents divorcés, des parents divorcés, et tout ça plusieurs fois, s'il vous plaît, tu m'étonnes que je ne me fasse aucune illusion sur l'avenir des histoires d'amûuuur!
M'enfin j'adore aller au mariage des autres, je sais pas pourquoi. Tout le monde est beau et heureux, on s'achète une jolie robe exprès pour l'occasion, on boit, on danse, on boit, on mange, on boit, on boit...
Exactement comme ce week-end au mariage de D. et G. (non je ne fais pas de pub pour une marque de fringues un peu pouffe). Je travaille avec D. depuis plusieurs années, j'étais donc conviée, ainsi que 200 autres personnes, à venir fêter leur bonheur dans une région où, si t'as pas un truc super important à faire, vraiment tu y mets pas les pieds. On s'en fout, nous on était là pour faire la fête, et c'est bien ce qu'on a fait. Tellement bien qu'à 23 heures j'ai bien cru que j'allais aller me coucher. Ah oui, le Vouvray bien frais quand il fait soleil, je m'en souviendrai un moment. Vous inquiétez pas, c'était juste un mauvais moment à passer, à 4 heures du matin il a fallu un treuil pour me forcer à sortir de la salle.
A part ça j'ai innové cette fois-ci, je m'étais lancé un défi qui tue tout: me fabriquer ma robe pour ce grand jour. C'était la première fois que je me cousais un truc et croyez-moi ou pas, I DID IT! Bien sûr, comme toujours, j'ai trouvé plein de trucs qui n'allaient pas mais au final ça en jetait un max. Option trop fière ON.
Du coup pour aller avec, je m'étais confectionné un collier (c'est la fête je vous dit) dont, dans ma grande bonté, je vous fais profiter:

Oui, je sais, c'est magnifique, merci. Le petit papillon c'est un origami que j'ai fait avec un motif trouvé sur internet (là).
Pour la photo de la robe, il va falloir attendre un peu, vu que tout le monde a des photos de moi, sauf moi bien sûr.
Sinon, juste avant de partir en week-end, j'ai eu une nouvelle pas cool au boulot donc je fais une annonce: si vous êtes spécialiste en droit du travail et que vous voulez bien me donner quelques conseils, je peux vous faire une robe si vous êtes une fille. Si vous êtes un gars, on peut s'arranger autrement... cligne cligne...
Bref je sens que je me prépare à quelques mois difficiles là, mais je ne vais pas me laisser traiter comme ça sans rien faire. Sûrement un jour je vous parlerai de mon boulot (après tout c'est une grande partie de ma vie) mais pour le moment je n'arrive qu'à grogner quand j'en parle alors ça vaut pas la peine.
Des bises à qui n'en veut,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire