Moins de 2 calories par pastille...

mardi 27 janvier 2009

Ne jamais se fier aux apparences…



Depuis quelques jours, tout le monde m’aime.

Je ne dis pas ça pour me vanter (quoique), ni pour faire comme si le reste du temps la terre entière me détestait, je n’ai pas cette prétention, hein.
Mais en ce moment, je déclenche chez les gens des élans de sympathie, d’amitié, et d’amour.

Marie qui me répète que je suis exceptionnelle et unique, Virginie qui me trouve géniale, Sylvie qui pense que ses copains tomberaient sous mon charme immédiatement (très honnêtement, avec ma tête en ce moment, faut être un peu désespéré pour avoir envie de moi, mais bon, passons), et jusqu’à l’homme que je quitte et qui ne m’en veut pas, persuadé qu’il est que je suis une femme réfléchie, affirmée, déterminée, et belle aussi.

Quant à Mickey les yeux Bleus, je vois bien qu’il a été impressionné (et un peu flippé aussi) (au moins je lui fais de l'effet)

Et je ne vous parle pas de ma mère, elle est hors concours vu que déjà en temps normal elle en fait des tonnes…

Je devrais certainement profiter de cet état de grâce pour oser tout ce dont j’ai envie, demander une augmentation, exiger des cadeaux et des attentions…
Mais que voulez-vous, mes pauvres, faut croire que je ne sais pas saisir ma chance.

Je regarde tous ces gens, et je me demande qui est la fille dont ils parlent.
C’est qui, cette Vanille si forte, si sûre, qui prend des décisions, qui assume ses actes, qui sait ce qu’elle veut et fait le nécessaire pour l’obtenir ?
C’est qui cette fille à qui on dit des mots d’amour quand elle dit des mots de rupture, à qui on pardonne, et dont on dit qu’elle a raison, même si ça fait mal ?

Mais c’est qui, bordel, puisque ça ne peut pas être moi ?

Moi je sais bien que je ne suis pas tout ça. Je le sais bien que je ne fais pas les choses comme il faut, que je fais du mal aux gens (même que parfois je crois que je teste juste pour savoir si ils ont mal quand j’appuie là) (j’ai jamais dit que j’étais une fille bien), et que je suis rien qu’une pauvre chose fragile en ce moment.

Ouais, bon, pour une fois dans ma vie, j’ai pris une décision et je m’y tiens.
C’est pas franchement exceptionnel non plus, hein. Y’a des gens qui sauvent des vies tous les jours, c’est quand même autre chose.

Et non, dans mes bonnes résolutions pour 2009, y’avait pas « écrire plus souvent sur le blog ».
Dont acte.

3 commentaires:

NicMo a dit…

Ah !
Ben quand même !

Vanille a dit…

Dis, je te signale que je déclenche des torrents d'amour, moi, là. Je peux pas être partout, hein.

Nicmo a dit…

Ben ! Va en Guadeloupe, alors !